L’interphonie de sécurité PMR - EAS 3

NOTES

Les Espaces d'Attente Sécurisés EAS, les Refuges Handicapés,
les appels de sécurité pour Personnes Présentant un Handicap
dans les circulations, initialement typiques des IGH, concernent
désormais tous les ERP, quelle que soit leur taille et leur destination.

1. Le PCS
- centrale dédiée à toutes les surveillances - gardex
- secrétariat centralisant de 1 à 3 appels - PMR 3
- entrée d'immeuble informative pour les pompiers - gardex 16 ET
- centrale intégrant la supervision vidéo - multiswitch 4000

2. Les postes d'appels
- combinés rouges à décrocher
- boîtiers rouges à bouton réarmant automatique
- boîtiers rouges à membrane à réarmer (nécessitant un déplacement)
- boîtiers avec caméra vidéo déclenchée par le bouton d'appel

3. La compréhension du système
Pour l'appelant :
- tonalité « téléphone » ou buzzer
- led clignotante puis fixe
- qualité acoustique du dialogue
Pour l'exploitant :
- identification parfaite de l'origine de l'appel
- supervision instantanée de l'ensemble de la situation

4. Les fonctions PPH – Personnes Présentant un Handicap
Malentendants :
- l'écoute du combiné reçoit la bobine "T"
- les boîtiers d'appel peuvent être complétés par les inductophones I 400 mural ou I 800 en faux plafond
Non voyants :
- la balise vocale directon répond à l'émetteur HF normalisé déficients visuels